Votre enfant a des difficultés d'attention ? Vous avez des difficultés d'attention ou de mémoire ? Votre enfant a des difficultés scolaires inexpliquées mais qui vous semblent liées à un problème de méthodologie, d'organisation ou de compréhension ?
La remédiation cognitive est un réel outil pour exercer les fonctions exécutives, accompagner le quotidien et permettre à chacun de gagner ou de conserver son autonomie. Je vous propose des séances individuelles dont l'objectif principal sera, bien sûr, de trouver des outils, des solutions et de vous permettre d'en voir les effets dans votre vie de tous les jours.
Je suis Aurélie GOSSELIN, psychopédagogue et psychopraticienne.
Après 7 ans dans l'enseignement, je décide de me former en Neuropsychologie de l'Enfant pour accompagner les élèves en difficultés. La sollicitation des fonctions exécutives m'apparaît alors comme la clé de cet accompagnement.
La remédiation cognitive permet de solliciter les différentes fonctions cognitives impliquées dans le quotidien : mémoire, attention, planification... Recommandée dans certains troubles des apprentissages (TDA/H) ou encore dans les troubles de la mémoire (type Alzheimer), la remédiation cognitive permet d'entretenir les fonctions concernées ou d'en retarder le déclin.
En septembre 2022, j'ouvre mon cabinet de psychopédagogie en région parisienne. En juillet 2024, j'ai l'opportunité de poursuivre cette activité en Bretagne et je choisis donc de m'installer à Férel, à la limite entre le Morbihan et la Loire-Atlantique, dans un tout nouveau cabinet où je serai heureuse de vous accueillir.
Férel est située à moins de 30 minutes de Surzur, 25 minutes de la Trinité-Surzur, 20 minutes d'Ambon et 15 minutes de Marzan en voiture. Petite commune dynamique du Morbihan, Férel offre un cadre idéal : inclus au sein d'une maison de santé récente, regroupant médecins, infirmières et ostéopathe, le cabinet vous accueille du lundi au samedi.
Une demande particulière ? Des questions ?
Contactez-moi ou consultez la Foire Aux Questions.
20 Avis