Désireuse de transmettre et de voir grandir les enfants, j'ai choisi d'enseigner les Mathématiques, matière bien trop souvent détestée et source d'angoisses.
Durant sept années remplies d'échanges et riches d'expériences enrichissantes, j'ai fait de mon mieux pour accompagner les élèves en difficulté et les amener à prendre confiance en eux.
L'expérience de cours particuliers m'a donné l'occasion de proposer un accompagnement plus individuel, d'adapter l'aide et les procédures de remédiation aux difficultés spécifiques des enfants concernés.
Je me suis alors aperçue que moins que l'enseignement des Mathématiques, c'était la relation de confiance avec les élèves qui me nourrissait. Forte de ce constat, passionnée par le développement de l'enfant, j'ai finalement choisi une autre voie pour leur proposer l'accompagnement individuel et spécialisé indispensable à leurs progrès.
Pour être au plus près des besoins des enfants et envisager la question de leur prise en charge dans sa globalité, j'ai donc choisi de me spécialiser dans les troubles des apprentissages. J'ai intégré un diplôme universitaire, de grande qualité, qui m'a donné l'occasion de retrouver le profil de nombreux élèves (dyslexie, dyspraxie, dysorthographie, dyscalculie, troubles de l'attention) et de rencontrer des professionnels de la prise en charge de l'enfant (ergothérapeute, psychomotricien, psychologue). Pour compléter mon parcours, je me suis formée, en parallèle, à d'autres profils tels que les Hauts Potentiels Intellectuels (HPI) et les enfants atteints de Troubles du Spectre Autistique (TSA).
Suite logique de mon expérience d'enseignante, ma formation en psychopédagogie m'a permis de retrouver la bienveillance et les valeurs de cohérence et de confiance qui me sont chères.
Dès lors, la nécessité de prendre en compte le contexte familial dans son ensemble, de transmettre des outils de médiation aux parents confrontés aux difficultés de leurs enfants m'est apparue comme une évidence et m'a poussée à me former à l'accompagnement parental et familial.
Soucieuse de proposer à chacun le meilleur accompagnement possible, je me penche déjà sur de futures formations qui, j'en suis certaine, sauront répondre aux besoins des enfants et des parents (grapho-thérapeute, hypnothérapeute, sophrologue...)